Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 10:27
Trou perdu – Feng Yi – 100,22km. Au matin, je passe remercier mon pompiste et sa femme, qui m’attendent presque. Une carte est posée sur la table où ils me montrent des villages tibétains autour de Shangri La et de Dequin. Puis, Yang You Dao me remet un papier en chinois où je comprends qu’il m’a écrit les coordonnées de sa famille qui m’aidera à Shangri la. De rencontre en rencontre ma route se trace… La pluie, ce trou perdu, tout prend un sens.

Derrière les montagnes, Dali...

Je descends sur Yunnanyi et suis bien contente d’avoir pu éviter cette ville. La nuit m’a revigorée et j'aperçois avec bonheur une barre de montagnes devant moi. Je suis cernée. Dali et le lac Herhai se trouvent de l’autre côté. 20 km de côte mais étonnement je ne les sens pas passer. Je trouve mon rythme et monte en écoutant le requiem de Faure. Bon c’est vrai, y’a plus gai. Je change alors pour Thomas Fersen et là ça dépote ! Chaque coup de batterie n’est pas tout a fait égal à un tour de pédale mais bon, on y croit !

Rencontre de bord de route

Ensuite, c‘est la descente sur Xiaguan et les bords du lac, du moins c’est ce que je crois… il n’a pas plu de la journée mais quel dommage ce ciel bas et gris, ces nuages scotchés sur les montagnes, je ne vois rien ! Comme d’habitude, je retrouve la valse des camions aux klaxons hurlants et mes jambes m’abandonnent : l’entrée et la sortie des villes n’en finissent jamais en Chine. Je dors donc à Feng Yi, laissant Dali à quelques kilomètres.

Partager cet article
Repost0

commentaires