Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 12:01
Zhuo Zi Xian - Jining. 61,48km.

La bonne pioche d'hier se révèle être une traîtrise matinale ou bien de très mauvais dosage. Je m'extirpe de mon lit à 5h voulant éviter le soleil de plomb, mais je suis prise de vertiges dès que je lève la tête. Je ne tiens pas debout. C'est comme si la pression dans ma tête augmente à vitesse grand V quand je me mets debout. Je tente de petit déjeuner, étant sûre que le médicament d'hier soir est en cause. Au milieu de la soupe de pâtes, je quitte précipitamment le resto pour vomir. Déjà 3 femmes me proposent des médicaments, de m'emmener chez le docteur. Comment leur expliquer que c'est précisément un médicament qui me rend malade ?? Seule solution, retourner m'allonger, là je suis bien.

Vers 10h30, sentant un léger mieux, je m'occupe enfin de Multi afin de trouver la raison de son mal à lui ! Je reprends tous les réglages à zéro, dérailleur avant, dérailleur arrière, molette de serrage au niveau des poignets. Quand ils s'approchent de nous, les chinois touchent très vite à tout, jusqu'à ce que je leur tape sur les mains, saoulée. Je suis maintenant persuadée que quelqu'un a joué avec Multi en mon absence.

Paysage de bord de route en Mongolie Intérieure

Cassée (non seulement ce médoc m'a donné des vertiges mais en plus mon mal de quadriceps et mes boules latérales sont intactes !), je pars vers 11h30 pour 61 kilomètres d'une succession de côtes de 2km et descentes d'1 km, gagnant peu à peu un plateau à 1200m d'altitude. Le cœur de Multi semble se stabiliser, je peux à nouveau enchaîner tous les rapports sans problème. Je fais de nombreuses pauses cependant, pour mes muscles douloureux (faut que ça m'arrive sur une partie bien moins difficile que toute la montagne que j'ai pu avaler, le comble !) et pour dormir à l'ombre. Aujourd'hui le vent en contre rend plus lente ma progression et le soleil de plomb me fait fondre minute après minute. Alors que je m'étais préparée psychologiquement à retrouver un gros trafic, j'ai l'agréable surprise de constater ce deuxième jour que cette nationale 110 est peu empruntée : personne sur des dizaines de kilomètres. Je dois avouer que je m'ennuie, mon désir d'arriver à Pékin se fait pressant. À grands coups de pédales acharnés, j'oublie mon mal musculaire et fonce tête baissée.

Les villages de briques rouges se ressemblent, coincés entre montagnes et steppes

Brûlée de soleil, je m'arrête cependant vers 17h dans la ville de Jining, ne voyant pas d'autres possibilités plus loin. Après trois refus, je trouve enfin un hôtel «authorized for foreigners» grâce à l'aide d'un monsieur au sourire rayonnant. Handicapé physique et d'une élocution difficile, il me guide dans sa chaise roulante à moteur qu'il actionne du menton. Je constate que les regards sont autant pour lui que Multi et moi. Le handicap en Chine étant encore souvent mis à l'écart... pour le remercier et parce que j'aime son sourire sincère, je lui propose d'aller dîner ensemble mais il me fait signe qu'il doit partir. Son refus est-il gêné ? Ma proposition maladroite ? Car bientôt je réalise que ses mains aussi sont malades... en soirée, je me plonge dans la Montagne de l'Âme, que je n'arrive pas à terminer, tant c'est torturé !

Partager cet article
Repost0

commentaires