Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 13:53
Lijiang - Lugu Hu Lige. 13,54km sur Multi. 7h du matin, je quitte Lijiang en bus sous un soleil radieux, direction le Royaume des femmes ! Multi croule dans les soutes, sous 30 valises. Le chauffeur restera sourd à mes supplications... 7h de route dans un paysage fabuleux, mais le voyage est un vrai supplice pour 3 raisons :

- Je suis enfermée et ne sens RIEEEN dans un bus sinon la puanteur qui lentement se dégage des 40 personnes qui font route avec moi et ne se sont pas lavées depuis la nuit des temps !

- Après l'odeur, viennent les bruits odoriférants... Rots, crachats, pets en tout genre. Sans oublier les cartilages (!) de crevettes que je reçois dans l'oreille. Mes yeux, en feu, se font lance flamme sans peine. Je résiste non sans mal à l'envie de cracher à mon tour sur mon voisin !

- Enfin, j'ai une migraine à tout casser. Chaque pavé, chaque trou, chaque pierre résonne dans ma tête à tel point que je pourrais les compter.

J'arrive malgré tout à noter les bornes kilométriques aperçues et les dénivelés pour mon itinéraire retour. Je remarque aussi que seuls des hameaux de 10 à 15 maisons sont accrochés sur les pentes pendant plus de 120 kilomètres... Et j'ai laissé ma tente à Lijiang !

Proche de commettre un crime, je descends à Luoshui et retrouve mon cher Multi, sans une égratignure ! 10 kilomètres nous séparent de Lige, petit village Mosuo où je DOIS me reposer. Combien de temps je mettrais pour y arriver je ne sais pas... Avec le recul, je me dis que j'étais proche de l'évanouissement et que Multi a fait la route seul. Je n'étais plus qu'un pantin désarticulé. À la première auberge, je demande un grand lit, une salle de bain personnelle (luxe de chez luxe dans mon voyage) et m'enferme dans le noir le reste de la journée, soirée, peut-être la matinée suivante... j'oublie.

Partager cet article
Repost0

commentaires