Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 14:23
Mardi je m'oblige encore à rester tranquille loin du soleil malgré l'envie de partir à la rencontre du peuple Mosuo. Je me traîne de ma chambre au salon de l'auberge, j'assiste d'un oeil distrait au montage de la charpente d'une maison à 10 mètres de mes fenêtres. Mes appareils sont rangés au fond de mon sac. En fin d'après-midi je m'étends sur la plage à l'ombre, lac et vent pour seuls compagnons. Le temps s'arrête... ne penser a rien.



Vue de l'auberge



De retour à l'auberge de jeunesse, une agréable et belle rencontre m'attend: Cristina Teusher, ancienne championne olympique de nation pour l'équipe US reconvertie en femme d'affaires surmenée, elle a 2 jours pour se détendre au bord du lac Lugu avant de rejoindre Pékin et sa société anglaise, fournisseur officiel de cours d'anglais aux futurs juges olympiques.

Argentine de coeur et de sang, nous parlons Patagonie et alternons espagnol et anglais. J'en perds mon chinois !! Autour d'un barbecue de poisson et de légumes couleur local, je lui propose de m'accompagner en vélo le lendemain dans les villages voisins.

Lige ressemble à un village pour amoureux qui ont envie de buller, l'endroit idéal pour se reposer, c'est calme, paisible mais au bout d'une heure on en a fait le tour... Mes yeux allant vers le mieux, je trépigne devant l'idée de percevoir un semblant de ce royaume des femmes. Pour cela, toujours s'écarter des sentiers battus. Sera-ce possible en si, si, siiii peu de temps ?

La plage de Lige à 30 mètres de l'auberge, interdite à la baignade

Partager cet article
Repost0

commentaires