Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 10:36
Quelque part dans le canyon du Yangtze - Lijiang, 47,77 km.

Je quitte mes hôtes après un petit déjeuner de riz partagé avec eux et découvre avec plaisir que je n'ai plus que 5 kilomètres de... pavés. Au bord du Yangtze, soleil et chaleur sont de retour. Nous sommes à 1250m, on se croirait dans un climat tropical. Des bananiers, des pêchers, des manguiers... des fruits partout ! Cela composera mon repas de la journée lors de l'ascension qui m'attend. Je fais une longueeee pause au bord de la rivière, joue au chameau en buvant 2 litres d'eau et regarde le mur que je dois franchir... Impossible de distinguer la route parmi cette végétation.

30 lacets que je parcours dans une forme olympique.

Pourtant une trentaine de lacets m'attendent ! Je grimpe sans voir le temps passer tellement je me sens bien ! J'ai la montagne à 360°. Je ne m'explique ma forme olympique que par le repos partiel de mes jambes hier dans la fameuse descente, mais surtout je crois que cette montagne me grise, me nourrit, me booste littéralement. Quand je vois le sommet arriver, je suis presque surprise et en redemanderai. 6h se sont écoulées pourtant...

Dans les environs de Lijiang

Je calme le rythme dans l'arrière-pays Naxi, avant l'arrivée sur Lijiang où je photographie sculpteurs sur pierre et paysans fanant dans les champs. Enfin, je retrouve ma maison juste avant l'orage qui s'annonce et la fatigue m'assaille d'un seul coup.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Salut Cam!!<br /> Apres ce periple, la transpi ne serait qu'un amuse-bouche...<br /> Merci pour toutes ces photos magnifiques qui m'emportent bien loin. <br /> Marque ton agenda, je serai a Shanghai en Mai 2009. Au cas ou tu te perdes en route, bises
Répondre