Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 18:36
Lige-Ninglang, 88,02km, 1200m de dénivelé positif, 1400 de négatif. À mon grand désespoir, mais peut-être pour le bien de mes yeux, le mauvais temps est de retour. Pour la première fois, j'ai froid à 3200 mètres et garde polaire et blouson même en montée. Hélas, c'est une journée sans, je n'ai pas de jambes mais les paysages me ravissent même sous les nuages. Je SENS enfin cette nature que j'aime tant. La route alterne entre pavés, pierres, pavés, pierres...

3000 mètres, le col n'est plus qu'à 200 mètres, j'ai froid et je n'ai pas de jambes

Je suis secouée dans tous les sens et au kilomètre 35, nouvelle chute. Il pleut, je suis surprise par mes freins que j'ai resserrés la veille et tentant d'éviter les pierres, je n'ai pas vu les graviers... Je surfe sur le goudron sur 3 mètres qui m'en paraissent 20. Personne. Mon coeur bat à 300 à l'heure. J'ai encore tapé sur mon genou droit mais je me relève indemne ! Ouuf ! Multi est sain et sauf. Pour lui, ça semble une habitude. Je l'entends presque me dire "mais ça va pas non de freiner comme ça !! Hier on a frisé le ravin (il est un peu marseillais sur les bords...), maintenant tu as la tête où ???!! " Je remonte tremblante, la tête sur les épaules à nouveau, mais préoccupée par ma fatigue qui semble ne pas vouloir me quitter. Et cette fois-ci, ce n'est pas faute de me reposer !!

Mes gavroches Yi

Un peu plus loin, je me fais littéralement barrer le chemin par des gavroches chinois qui jouent avec une planche à roulettes fabrication maison. Ils me sautent dessus, veulent essayer Multi, m'emmènent près d'un feu me réchauffer les mains, veulent que je les suive je ne sais pas où dans la montagne. Aaaaaadieu jolis minois Yi !

Nouvelle technique de portage, mais toujours les femmes à la tâche...

Je traverse effectivement des villages Yi où les constructions des maisons en bois se réalisent encore d'une manière différente. Enfin la ville de Ninglang apparaît où le patron d'un petit resto me masse le dos et les bras vigoureusement pendant je mange un repas d'ogre préparé par sa femme et ses filles.

Partager cet article
Repost0

commentaires